Lifestyle

Comment habiller sa table pour un repas chic ?

Un repas chic : c’est un incontournable de la vie en société. Des fois vous serez invité, d’autre fois, vous en serez l’hôte. Et pour les cas où vous recevez des convives chez vous pour un évènement de ce genre, voici quelques accessoires que vous devez avoir.

Des vaisselles en porcelaine

Quand on parle de soirée chic, que ce soit à deux ou avec des amis, le choix de la vaisselle est d’une importance capitale. Pour donner le ton à la soirée, il n’y a rien de tel que la porcelaine. Chic et sobre, la porcelaine et sa couleur blanches apportent côté formel à la soirée.

Dans les rayons des boutiques en tout genre, vous avez maintenant plusieurs formes de vaisselle en porcelaine. Cela va des rondes classiques aux accessoires carrés, voire même parfois en triangles. De quoi parfaire la mise en place de la table.

Des verres à pied pour chaque utilisation

Qui dit repas chic, entend utilisation des verres à pied. Outre les verres à vin, sachez que vous avez plusieurs formes de verre à pied sur le marché. A chacun son utilisation.

Au minimum, vous devez placer deux verres pour chaque invité : verre à eau et verre à vin. Si vous comptez servir du champagne, prévoyez également des accessoires en ce sens. Règle de savoir-vivre oblige

Des bougeoirs en guise de décoration

La réussite d’un repas chic ne dépend pas seulement de la qualité du menu et du nombre d’invités. Il faut aussi penser à la décoration. Pour ce faire, optez pour les bougeoirs.

Les bougeoirs apportent un peu plus convivialité et de romantisme à l’évènement. Sans compter qu’elles empêchent les mouches de s’approcher de la table. Ces insectes ont peur du feu.

Pour condenser un peu le côté très travaillé de la soirée, optez pour des bougeoirs en bois. En plus d’être robuste, et facile à manipuler, elles apportent une notre de couleur sur la table.

Une soirée tout en blanc 

Pour souligner à bon escient le côté chic de la soirée, il n’y a rien de tel que la couleur blanche qui fait ton sur ton. Ainsi, malgré que ce soit assez difficile pour le rangement une fois la soirée terminé, optez pour une nappe blanche avec un chemin de table de couleur neutre. Il n’y a rien de tel pour mettre en valeur vos repas.

Publicités