Beauté

Comment avoir des beaux cheveux ?

L’entretien de la chevelure est un gage important de la réussite d’une mise en beauté. En effet, il existe quelques techniques qui peuvent vous aider à avoir de beaux cheveux soyeux, autres que les lisseurs et les colorations. Focus sur les 4 choses à faire pour la santé de son cuir chevelu.

Évitez de les laver tous les jours

On a tous cette tendance, ou du moins la plupart des personnes l’ont. Il n’y a rien de plus agréable que de prendre une douche et de laver ses cheveux en même temps. Avec cette technique, on pense prendre soin de son cuir chevelu en éliminant les résidus. Mais c’est tout le contraire.

En lavant vos cheveux tous les jours, vous optimisez la fabrication de sébum. Outre de les rendre plus gras, le nettoyage quotidien abime les follicules et les rend plus ternes, mais aussi plus cassants.

Utilisez des produits adaptés

Cheveux gras, sec, blanc ou brun, coloré ou non, cassante ou non : il existe toute une gamme de produits d’entretien pour cheveux sur le marché. Pour la beauté des vôtres, veillez à choisir celui adapté à leurs caractéristiques.

Il est aussi de mise de lire les compositions de chaque article avant de les utiliser. Certaines compositions ne se marient pas entre elles et pourraient provoquer plus de mal que de bien. Par exemple, après une coloration, utiliser un produit lissant n’est pas conseillé.

Nourrir les cheveux avant l’utilisation des fers et des brushings

Les fers à lisser, les fers à boucler, les brushings et autres appareils chauffants ne sont plus étrangers à l’entretien des cheveux. Bien que leur efficacité ne soit plus à prouver, il reste tout de même de mise de respecter certaines conditions avant leur utilisation. Pensez entre autres à nourrir vos cheveux avant chaque séance. Plusieurs huiles sont disponibles en ce sens sur le marché. Veillez à choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

En outre, privilégiez un délai de pose entre chaque séance. Vos cheveux ont aussi besoin de respirer pour être en bonne santé.

Bien sécher ses cheveux : comment faire

À la sortie de la douche, vous avez tendance à frotter sur les longueurs pour faire sécher plus vives vos cheveux ? Stoppez immédiatement. Vous avez trouvé l’origine des cassures sur les pointes de vos cheveux. Ce geste, bien que pratique, est prohibé par les coiffeurs. Si vous n’avez pas des séchoirs électriques, laissez-les reposer simplement pendant quelques minutes en les enroulant dans la serviette et tapotez au lieu de frotter.

Publicités