Voyage

Que faire à Venise ?

Venise est la ville des eaux et de ce fait ville des fameuses gondoles. La ville d’eau d’Italie est réputée pour ses beaux monuments et la structure imposante et magnifique des bâtisses. Mais Venise c’est aussi une beauté incontestable dans des recoins insoupçonnés et dans des ruelles loin des regards. La cité flottante de son vieux nom est devenue en quelques années un haut lieu d rencontre des adeptes de l’art mais aussi de ceux qui sont des aventuriers à la recherche de nouvelles choses à apprécier.

Profiter d’une petite promenade sur les gondoles

En plus des gondoliers qui chantent parfaitement bien, les promenades en gondole est typique de Venise. Rater cette opportunité enlève la magie à la ville. La découverte de cette dernière à travers ce moyen permet de faire au moins une partie des 118 petites îles séparées les innombrables réseaux de canaux de la ville. Le soir qui commence à montrer le bout de son nez, une ambiance plus douce vient s’installer  rapidement.

Apprécier la beauté des églises

Il n’y a un nombre considérable d’églises dans la ville toute entière mais on en dénombre exactement 84 qui sont restées totalement intactes. Ce qui est formidable avec les églises de Venise c’est que ces dernières ont chacune leur style. Un point appréciable et qu’il ne faut surtout pas manquer.

Un petit saut sur l’île de San Michele

La petite île est une île de cimetière. Elle n’en est pas pour autant un lieu morbide avec des sortilèges. Ce qui est passionnant c’est la division du cimetière en fonction de la religion des défunts. Mais on peut également y apprécier la présence de personnalité célèbre comme Ezra Pound ou encore Igor Stravinsky.

S’informer un peu dans les Musées célèbres de la ville

Étant aussi une ville très artistique, on peut apprécier dans la ville la présence de nombreux musées. On peut de ce fait faire un petit détour dans les musées suivants : Le Palais des Doges, les galeries dell’Accademia de Venise ou encore le Palais Grassi. Dans les nombreux musées de la ville, on peut aussi bien profiter de la richesse des peintures que de l’histoire locale.

Faire la fête au carnaval de Venise

Le plus célèbre du monde. Très réputé pour ces masques incroyables et magnifiques. Il commence 10 jours avant le Mercredi des Cendres et continue le Mardi gras. Une fête qu’il ne faut certainement pas rater si l’on veut s’immerger dans l’euphorie de la belle ville.

Publicités