Mode

Paris est-elle capitale de la mode ?

A Paris, les défilés ne se passent pas seulement sur les podiums et dans des soirées privées, le phénomène est aussi présent dans les rues, dans les bars, restaurants… En quelques années la plus importante ville de la France connaît un succès fou sur le plan de la mode. Et quand on parle de la mode, il n’est pas simplement de vêtements de marque et des bijoux hors de prix. Il est surtout question d’un savoir-faire, un art dans lequel l’esthétisme et la qualité sont mis en avant.

Les plus grandes marques mises en avance

De Gucci à Yves Saint Laurent en passant par Dior ou Channel, Paris c’est la mode au summum de sa grandeur. Les marques les plus célèbres se trouvent à Paris. Et cela ne se limite pas aux beaux vêtements inégalables. Du Rolex au Guerlain, les accessoires et les besoins du quotidien passent à travers une mode sans cesse renouvelée. Le défilement de la clientèle est incessant et les boutiques ne désemplissent pas. Dans certains quartiers de paris, les lieux peuvent être même qualifiés de planète de la mode. Les personnalités les plus connues s’adonnent à cette folie de la mode en venant dans la capitale. Mais il y a aussi des personnes moins connues mais qui restent des adeptes invétérés de la mode. Un aspect particulier de Paris qui lui attribue le titre de capitale de la mode.

Une rivalité silencieuse pour les adeptes de la mode

Les « addicts » de la mode trouvent facilement chaussure à son pied à Paris. Et même si les petites guerres sont silencieuses, elles restent cependant très palpables. Les femmes surtout aiment faire un défilé dans les rues et mettent en avant des tenues et des accessoires à la mode, une façon de dire qu’à Paris il faut être au top et suivre ce qui est toujours tendance. Et cela continue même dans les appartements et les demeures : meubles haut de gamme, tendances, décors stylés, etc. Qualifier de Paris comme étant la capitale de la mode revient aussi à dire que la concurrence y est présente. Et pas seulement sur les personnes qui revêtent les habits de marque mais aussi entre les marques en question. Guerre sainte par excellence dans la recherche de la beauté et l’originalité dans l’esthétisme, la mode c’est une façon de vivre pour les créateurs et les adeptes de la mode. Des points qui font de Paris la capitale de la mode.

Publicités