Beauté

Comment redonner du volume à ses cheveux ?

Nous le savons tous notre belle crinière nous donne du charme quand on sait comment la présenter sous son meilleur jour. Mous, fins, trop graisseux,…nous n’en finissons jamais avec les cheveux qui manquent affreusement de volume. Il suffit cependant d’adopter les gestes adéquats, connaître quelques techniques et utiliser les bons produits pour avoir des cheveux bien volumineux. Et comme par magie, vos cheveux flottent à l’air en donnant de beaux résultats.

Le lavage, une étape qu’il ne faut pas négliger

Si possible, évitez de laver vos cheveux avec de l’eau trop chaude. Préférez l’eau fraîche et l’eau froide. En effet l’eau chaude a tendance à ternir rapidement et facilement vos cheveux. Choisissez un shampoing adapté à votre type de cheveux mais veillez à ce que ce dernier donne un effet doux, démêlant et volumineux si possible. Et le petit plus c’est de se laver les cheveux avant de se coucher, n’attendez pas que ces derniers soient complètement secs pour aller au lit. Le matin vous serez heureux du résultat.

Le trop de soins, ça n’a pas que du bon

S’il est possible, il faut limiter les soins si vous en faites trop. Un cheveu trop nourri a tendance parfois à accumuler facilement trop de sébum. Et même si au début vous avez un peu de volume, le lendemain, ils deviendront vite très plats. Préférez un masque avant le shampoing si vos cheveux sont secs. Si vous ne résistez pas à la tentation d’appliquer une crème, mettez en juste sur les pointes.

Évitez le séchage au brushing

Nous le savons bien : le séchage au brushing fait gagner du temps. Mais il rend plus fins aussi les cheveux. Alors si possible laissez vos cheveux se sécher à l’air libre. Si vous êtes pressée tamponnez doucement avec une serviette et faites du démêlage avec vos doigts. Ne forcez surtout pas avec une peigne s’il y a des nœuds, démêlez-les doucement pour ne pas abîmer vos cheveux.

Tricher un peu avec l’effet optique

L’effet optique est très efficace pour donner l’impression que vous avez des cheveux très volumineux. Il faut cependant passer auprès des coiffeurs spécialisés en coloration. Ces derniers savent comment jouer avec les tons pour donner des effets époustouflants et qui pourrait même donner une seconde vie à vos cheveux. Avec du savoir-faire et une nuance de couleur parfaite, les cheveux trouvent facilement une certaine tonicité avec un volume très appréciable.

Publicités